Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 14:58

Il ne suffisait pas d'avoir l'idée,

 

Il ne suffisait pas de créer de l'emploi et de l'économie sur notre territoire malmené,

 

Il ne suffisait pas d'avoir reçu la confiance des collectivités locales,

 

Il ne suffisait pas d'avoir été accueillie avec enthousiasme lors du salon Autonomic, que ce soit des futurs utilisateurs ou des professionnels,

 

Les bonnes intentions, la transparence, l'idéalisme à la limite de l'utopie, c'est très sympathique... mais...

 

Historiquement, lorsque le Pôle Handicap-Autonomie à été créé à Vierzon, c'est lui qui m'a sollicitée, ayant connaissance de ce projet, pour le développer, avec promesse de l'accompagner jusqu'au prototype.

 

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, paraît-il...

 

La forme servant de modèle pour réaliser le moule de la coque aurait dûe être fabriquée à moindre coût par Protocentre, une structure satellite du Lycée Henri Brisson de Vierzon.

 

Changement de responsable, de technicien, inadéquation du matériel aux impératifs techniques, connue paraît-il depuis toujours des responsables, mais pas de nous, entreprise concernée...

 

Toujours est-il que nous allons devoir, moyennant un surcoût, faire appel à une entreprise privée.

 

Le représentant de l'état ne souhaite pas libérer plus de fonds pour compenser cette dépense supplémentaire, et nous laisse... au milieu du gué !

 

Que faire ?

 

Si nous empruntions, à ce stade, les 30.000 € manquants, l'équilibre ne serait atteint que dans 5 ans ! Qui prendrait un tel risque, non prévu au démarrage ?

 

Pour les 15 emplois, directs et induits,

dont 7 dans notre entreprise, AGIL'HAND, réservant 3 postes prioritairement à des Travailleurs Handicapés,

emplois pour lesquels on m'a fait confiance et que l'on m'a sollicitée parceque j'étais en mesure de les créer ?

 

Je m'y refuse !

 

Je n'imagine qu'une solution :

la solidarité !

Partager cet article
Repost0

commentaires