Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Quentin n'aura pas sa remorque...

Aussitôt livrée, aussitôt mise en vente par les parents sur Leboncoin.fr !

Amère surprise que d'apprendre, par la presse de leur localité, que cette remorque, offerte par les associations et les bénévoles, et acquise au tarif très exceptionnel qui leur avait été consenti de 4.000 €, a été mise en vente au prix de 6.000 € !

Cette annonce a l'objet, depuis 2 jours, de plusieurs articles (Le Courrier Picard, Le Parisien édition Val d'Oise, et prochainement l'Eclaireur de Gamaches), mais également de réactions réprobatrices sur les réseaux sociaux et blogs des journaux.

Pas loin de 400 connexions sur ce blog dans la seule journée d'hier...Malgré une période plus propice à la détente et à la fête, nous répondons autant que possible aux messages et appels concernant cette triste affaire.

Devant ces réactions, les parents ont retiré l'annonce dans la nuit de mardi à mercredi.

Comment justifient-ils aujourd'hui une telle attitude ?

Ils prétextent une énorme surconsommation - impossible, très probablement ne savent-ils pas la calculer - ou un manque de place sur leur parking - effectivement, un monospace + une remorque ne tiennent pas sur une place de parking "Handicapé", il faut simplement l'anticiper !.

Quelle est la part de la préméditation ?

Eux qui avaient exprimé, avant l'été, le besoin de cette remorque, avaient depuis des mois en leur possession tous les documents, cotes, etc... nécessaires, refusaient subitement, si nous n'y avions pris garde, son immatriculation - pour la revendre neuve ? - ainsi qu'une mise en main et conseils de chargement au moment de la livraison, comme s'ils s'en désintéressaient déjà... Et l'on découvre via la presse locale qu'ils souhaiteraient maintenant se voir offrir... un minibus !!!

Quelle déception teintée d'amertume pour tous ces bénévoles !

Volontairement, nous maintenons les articles qui avaient été rédigés sur ce très bel élan de solidarité.

Cependant, essayons toujours de délivrer le même message : La solidarité rend heureux aussi ceux qui en font preuve, et crée du lien entre les participants sur un territoire. Cet "accident" ne doit surtout pas dissuader les bénévoles de continuer à se dévouer pour tous ceux, hélas trop nombreux, qui ont tant besoin de leur aide.

Juste avant que la remorque Handi-Van de Quentin ne prenne la route, Annie VIGIER a tenu à adresser une photo en forme de clin d’œil à Monsieur Nez Rouge, qui continue d’œuvrer pour soutenir Quentin et sa famille.

Remise officielle de la remorque par Guy DUMONT samedi 20 décembre...

Voilà qui ressemble fort à un cadeau de Noël !!!

Mais comment désormais aider Quentin à se déplacer en Suisse, où un spécialiste pourrait lui donner l'usage de ses jambes ?

Guy DUMONT a mis en place une cagnotte : tous les renseignements sur sa page Facebook

Ou directement sur la cagnotte de l'association "Une étoile pour Quentin"

Samedi nous serons avec Quentin et sa famille par la pensée, et leur adressons tous nos vœux pour cette année 2015 pleine d'espoir.

Et... n'oubliez pas la cagnotte :-)

Partager cette page
Repost0
Published by handivan.fr